Pêche gratuite le 1er juin

 Nombreuses sont les animations prévues ce jour là dans toute la France. Marché campagnard, démonstrations, pique-nique champêtre, prêts de cannes à pêche : autant d’événements locaux qui permettront à tous de profiter pleinement de cette manifestation.

Ce moment unique est le fruit du long travail des élus de la FNPF, puisqu’il s’agit du seul jour dans l’année où il est autorisé de pêcher sans carte. Seule condition : se trouver dans l’un des lieux d’animations prévus par les pêcheurs. Précédemment, rien n’existait dans la loi. Résultat ? Certains participants, lors de précédentes manifestations, pouvaient se trouver en porte à faux vis à vis des gardes pêche. Pour résoudre cet épineux problème, la Fédération Nationale de la Pêche en France a demandé au ministère de l’Ecologie et de l’Aménagement Durable d’acter cette manifestation. Le 30 octobre 2007, un arrêté a été pris par le ministère, conformément aux termes de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques (loi du 30 décembre 2006).

Désormais la journée de la pêche est une journée nationale. Aux pêcheurs de créer une véritable émulation en transmettant leur savoir! Aujourd’hui, avant même le lancement de ce moment convivial, le pari est déjà gagné. La quasi totalité des fédérations départementales y participent. Les pêcheurs, adhérents d’une association de pêche, quant à eux attendent le public afin de transmettre… leur passion.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *