La carpe
Les différents types de carpes
En France, on peut compter 4 types principaux de carpes : la carpe commune, la carpe cuir, l’amour blanc et la carpe miroir. Ces espèces sont très présentes en France. Certains étangs possèdent ces 4 espèces. Chacune a sa propre particularité. Et il est parfois possible de reconnaître le type de carpe que l’on a au bout de la canne. Eh oui, la carpe amour se laisse ramener jusqu’au bord et après c’est le combat qui commence. La carpe commune de bonne taille, elle, se laisse aussi ramener assez bien et après aime faire souffrir le pêcheur en bougeant lentement mais en préférant rester bien au fond de l’eau.
Pêche de la carpe de jour comme de nuit
Sur certains secteurs la pêche de la carpe peut être pratiquée de nuit. L’intérêt ? Il est simple, la carpe est très active la nuit ! Et il faut avouer, il est tellement agréable d’être au bord de l’eau la nuit tombante… d’entendre les détecteurs de touches sonner à un rythme infernal… Vous n’avez pas envie de pêcher la carpe ? Si oui, découvrez les secteurs autorisant la pêche de nuit, vous ne serez pas déçu! Entre copains ou entre pêcheurs, la nuit est toujours agréable et promet d’être même très agitée les nuits de pleine lune.
La carpe un fin gastronome
La carpe apprécie la bonne nourriture alors pour la pêcher rien de mieux que de chercher à la séduire. Pour lui mettre l’eau à la bouche :p le pêcheur dispose de nombreuses méthodes :
– la pêche de la carpe traditionnelle au maïs.
– la pêche à la bouillette (parfum crabe, tutti frutti, fraise, chocolat, poisson…)
– pêcher la carpe à la noix tigrée ou autres graines…
Chacun à son petit truc, son appât de prédilection. Ajoutons à cela la pêche de la carpe à la croquette. Elles doivent quand même se régaler.