La pêche à fond

Qu’est ce que la pêche à fond ?

La pêche à fond est une technique qui permet de, non seulement poser l’appat sur le fond, mais en plus d’avoir toute la bannière immergée afin d’avoir une pêche plus préçise, moins contrainte par le vent… La pêche à fond c’est également une solution pour qui veut pêcher loin du bord.
Le matériel :
– Une canne robuste permettant ainsi de supporter des lancer de poids de plus de 120 grammes.
– Un moulinet avec du fil assez résistant pour permettre de lancer de belles plombées.
– Une plombée ovale, triangulaire, spéciale carpe… de plus de 20 grammes afin de lancer assez loin et de garder l’appât et la plombée sur le fond malgré le courant, le vent…
– un bas de ligne. Souvent, il se doit léger et discret pour permettre une meilleure présentation de l’appat.
– Un repose canne ou rod pod qui permet de poser la canne à l’horizontal pratiquement afin de permettre au fil de se dérouler très rapidement et avec très peu de resistance lorsqu’il  y a un « départ » de carpes ou autres poissons.

Qu’est ce qu’on peut pêcher à fond ?

On peut pêcher les tanches, les gardons… tous les poissons qui ont l’habitude de parcourir le fond en quête de nourriture. Bien entendu, on peut pêcher la carpe à fond. Cette technique est même la plus courante car elle permet aux pêcheurs de lancer assez loin et avec précision. Elle permet également aux pêcheurs de positionner sa canne pour que le poisson ne sentent aucune résitance de la part de la ligne. Et sutout, il est ainsi possible d’avoir de manifique départ de carpe en entendant et voyant le moulinet se dérouler à une allure folle. De nombreux pêcheurs possèdent un rod pod et des détecteurs qui permettent ainsi de poser les cannes et d’entendre la moinde touche.

Où pêcher à fond ?

Pour pêcher à fond, il est bien sûr pratique d’avoir à sa disposition un étang assez grand, un fond le permettant également et surtout un étang ou il n’y a pas trop de souches… parce que sinon celà devient très vite pénible. Des étangs comme dans la dombes ou le lac Neyton sont très propice à ce genre de pêche.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *