La pêche au féminin…

Et pourquoi la pêche serait-elle un sport réservé aux hommes ?

Depuis le début de l’année 2008, la Fédération Nationale de Pêche met en place une carte de pêche « Découverte Femme » pour découvrir la pêche au féminin. Après tout, la pêche n’est pas le bastion incontesté des hommes ! Wink

Certains départements comme les Côtes d’Armor proposent à la gente féminine de nombreuses animations de pêche, encadrées par des « pêcheuses » professionnelles ! Au cours de ces ateliers, différentes techniques de pêche sont abordées, que ce soit la pêche au coup, la pêche de la truite en rivière ou encore la pêche au leurre, pêche pour laquelle les femmes ont un véritable engouement !

Aujourd’hui les magasins d’articles de pêche proposent du matériel et des équipements adaptés à la morphologie des femmes : cannes plus légères, plus maniables,… Alors mesdames, rien ne peut plus vous retenir de vous essayer à la pêche !

Cette carte de pêche « Découverte Femme » permet aussi tout simplement de se relaxer au bord de l’eau en toute tranquillité et de partager un bon moment entre ami(e)s ou en famille ! Comme le dit la carte de pêche : « Que ça morde ou pas, vous deviendrez mordue ! »

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *